The World Games Series (TWGS): les boulistes malgaches n’ont pas droit à l’erreur

Hier, le 25 mars 2025, les boulistes malgaches Yves Sedrick Rakotoarisoa et Mi­rana Razafinakanga ont posé leurs valises à Chengdu (Chine), prêts à en découdre, lors de la 2e édition des World Games Series, du 28 au 30 mars sur le campus Sancha Lake de l’Université des sports de Chengdu.
Ce tournoi constitue une étape cruciale pour décrocher une place aux prestigieux World Games de 2025. Avec deux tickets qualificatifs en jeu, un pour les hommes et un pour les dames dans l’épreuve du tir de précision, les Malgaches ont une occasion en or de briller. Mais attention, leurs adversaires ne sont pas là pour faire de la figuration, ils ont du répondant et comptent bien leur mettre des bâtons dans les roues !
Yves Sedrick Rakoto­arisoa et Mirana Razafina­kanga, deux virtuoses de la pétanque, habitués à faire parler la poudre sur les terrains de Madagascar, savent que cette fois, ils jouent dans la cour des grands.
Face à eux, une armada de 14 autres compétiteurs venus d’Asie et d’Europe. A citer Miss Nantawan Fueangsanit et Khamdee Ratchata de Thaïlande, habitués à viser dans le mille, ou encore Laukart Matthias Erwin et Lisner Kerstin Charlotte d’Allemagne, sans oublier les locaux, Wei Zhoubao et Yan Linlin.

Un combat sur deux fronts
Les épreuves au programme ne laissent pas de place à l’improvisation. En double mixte, Yves et Mirana devront unir leurs forces pour faire jeu égal avec des paires rodées comme celles de Taipei chinois (Lee Chiung-Te et Yu Yu-Hsun) ou du Vietnam (Kim Thi Thu Thao et Vo Minh Luan). Avec seulement deux places à pourvoir parmi les 16 boulistes (8 hommes, 8 femmes), les boulistes malgaches n’ont pas droit à l’erreur.
Le programme, qui s’étale sur les 29 et 30 mars, est un véritable parcours du combattant. Le 29 mars dans la matinée, les choses sérieuses commencent avec les qualifications pour la première ronde, puis dans la soirée la seconde. C’est là que nos Malgaches devront montrer de quoi ils sont capables pour se hisser parmi les meilleurs. Le lendemain 30 mars, les demi-finales seront à l’affiche, suivies du match pour la médaille de bronze. La grande finale, où tout se jouera, est prévue à midi.

Naisa

Partager sur: