Ambohimangakely: deux voleurs de deux-roues épinglés

Deux individus ont été récemment appréhendés par les éléments du poste avancé de gendarmerie de Soa­ma­nandrariny Ambohi­manga­kely, pour une histoire de vols de moto survenu à la mi-mars de cette année.
L’un d’eux est mécanicien de moto, et devait réparer ce jour-là le scooter d’un client. Une fois la réparation achevée, il a avancé au propriétaire du deux-roues d’aller faire un essai, mais ce fut l’occasion pour lui de disparaître de la circulation, obligeant ainsi le client à déposer une plainte à son encontre le 14 mars. Depuis, la gendarmerie a procédé à des investigations pour le retrouver, si bien qu’il a fini par être épinglé avant-hier, avec un de ses complices. A souligner au passage que les gendarmes ont découvert chez les suspects, quatre autres deux-roues dont un routier.
« Les suspects font tomber leurs victimes dans le piège par leur capacité à argumenter et obtenir leur confiance (…) Non seulement, ils abusent de leurs fidèles clients, mais ils s’en prennent aussi aux motocyclistes “de passage” qui demandent des réparations rapide de leurs motos (…) Ce qui fut le cas pour ce vol d’où l’enquête a émanée, le mécanicien ayant su obtenir la confiance du propriétaire qui est tombé bêtement dans le piège », indique-t-on. Ils vendaient aussi les scooters après les vols.
Les deux individus sont âgés de 29 ans, dont l’un originaire d’Anosibe et l’autre de Mahazoarivo. Ils seront présentés au parquet d’Anosy au terme de leur garde à vue.

ATs.

Partager sur: