Athlétisme – Afrique U18 /U20 et CJSOI: Dix tickets en jeu au stade d’Alarobia

La Fédération malgache d’athlétisme (FMA) organisera un test de sélection ce 6 avril au stade d’Alarobia, en vue des sommets africains combinés U18 et U20 du 14 au 18 juillet à Oran (Algérie) et des Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI) aux Seychelles. Deux tickets pour l’Afrique et huit pour les Jeux de la CJSOI du 28 juillet au 10 août aux Seychelles, sont en jeu.

Les choses sérieuses se dérouleront sur la piste en tartan d’Alarobia pour les jeunes athlètes qui aspirent à une place dans la sélection nationale en vue des troisièmes championnats d’Afrique combinés U18 et U20, en Algérie.
Une épreuve de sélection sera organisée afin de déterminer les noms des deux athlètes qui défendront l’étendard malgache à cette échéance africaine.
« La Grande île alignera deux athlètes, dont une fille et un garçon ayant les minima requis à cette joute continentale. Les athlètes sont libres de choisir l’épreuve à laquelle ils pensent faire un bon chrono. A défaut des minima, les deux athlètes ayant le maximum de points, seront sélectionnés. Les athlètes qui voudront faire le voyage en Algérie devront ainsi passer par ce test», a expliqué le directeur technique national (DTN), Hery Rambel­oson.
Avant de poursuivre que « seuls les meilleurs du moment feront le déplacement ».
Relever le défi

A propos de l’autre test en vue des Jeux de la CJSOI aux Seychelles, le technicien explique que l’athlétisme aura un quota de huit athlètes, dont quatre garçons et quatre filles. Mais un cinquième athlète par sexe sera retenu en tant que remplaçant. Cette fois, les jeunes de 14 à 17 ans sont concernés.
Les athlètes intéressés en découdront avec les 100 m, 200 m, 400 m et 800 m. « L’objectif, c’est d’avoir un athlète capable de s’aligner au moins dans deux épreuves. C’est également idéal d’avoir deux équipes féminine et masculine en relais ». Ainsi le test sera ouvert à tous les athlètes capables de relever ce défi. En attendant, les athlètes mouilleront leur maillot à l’entraînement.

SoafaraPharlin

Partager sur: