Education: l’EPP d’Ankorondrano fait peau neuve

Les 548 élèves de l’Ecole primaire publique (EPP) d’Ankorondrano peuvent désormais apprendre dans un environnement propre, calme et serein. Les infrastructures de cet établissement scolaire ont fait l’objet de réhabilitation, grâce à un partenariat avec les fondations Viseo et Hematlal Veljee (HV) ainsi que l’entreprise Materauto, en collaboration avec la Commune urbaine d’Antananarivo. L’inauguration officielle s’est tenue, hier, sous l’égide de la maire de la ville, Harilala Ramanantsoa.
La réhabilitation concerne huit salles de classe et le bloc sanitaire de l’EPP. En outre, l’association Inner Wheel a doté l’école de tab­les-bancs. Un nouveau réfectoire a également été construit pour permettre aux élèves d’avoir une nutrition équilibrée, du moins durant les heures de cours. Enfin, mais non des moindres, l’enceinte de l’établissement, en l’occurrence la cour et les clôtures, a reçu un coup de rénovation. Le coût total des travaux s’élève à 250 mil­lions d’ariary.
L’EPP d’Ankorondrano, dont la rénovation a commencé en mai 2023, est l’une des écoles ayant bénéficié de cette action sociale des fondations Viseo et HV. Plus de 100 salles de classe depuis 2018 jusqu’ici ont été réhabilitées au profit de plus de 5000 enfants. Leur action sociale va se poursuivre, raison pour laquelle la maire de la capitale a profité de l’événement d’hier pour rappeler que 70% des 93 EPP réparties dans les six arrondissements n’ont pas de bloc sanitaire, sans parler de la vétusté des infrastructures au point que leur réhabilitation devient une urgence.

LR

Partager sur: