World HSBC Challenger : soutien de l’Etat aux Makis seniors hommes

Une bonne nouvelle pour l’ovale malgache. Le Conseil des ministres du mercredi a approuvé le financement alloué aux Makis seniors hommes à VII, en lice lors de la deuxième et dernière étape de la World HSBC Challenger Series (WCS), à Cracovie (Pologne) les 11 et 12 avril avec les sept meilleures nations rescapées de la première étape, disputée récemment à Cape Town (Afrique du Sud).
Le souci se dissipe donc pour le Malagasy Rugby qui déclare « payer de sa poche à chaque sortie internationale sans le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports ».
Ce rendez-vous est crucial et déterminant pour les protégés de Mboazafy Noé Rakotoarivelo dit Razily qui rêve de participer à sa toute première World HSBC Play off à Los Angeles en mai. Pour y parvenir, nos porte-fanions devront terminer parmi les quatre meilleures formations. Ils retrouveront le Canada, premier du classement général (34 points) à Cape Town, pour leur match inaugural le 11 mars à 10h6. Le même jour mais cette fois à 13h 14, les Makis enchaîneront contre le Portugal, classé deuxième (34 points) et le Japon, 6e avec 20 points à 17h 06.
A noter que ces pays ont déjà battu Madagascar, lors du premier tour de la compétition à Cape Town. Madagascar avait par contre créé la sensation en venant à bout de Japon lors de la demi-finale « du Play-off de la cinquième place » sur le score de 28 -26.

Soafara Pharlin

Partager sur: