Compagnie aérienne : Madagascar Airlines renforce sa flotte

Le nouvel ATR-72 de Madagascar Airlines, atterrira demain à l’aéroport d’Ivato. L’acquisition de cet appareil s’inscrit dans le cadre du Plan Phénix 2030, un programme de rénovation et de développement durable. A ce sujet, le directeur général de Madagascar Airlines, Thierry de Bailleul, a souligné que cette initiative traduit l’engagement de la compagnie à moderniser son service aérien. Un premier ATR-72 a déjà rejoint la flotte de Madagascar Airlines en décembre.
En décembre, lors de la réception du premier ATR-72, le ministre des Transports, Valéry Ramonjavelo, a rappelé que ces appareils opérés par des équipages malgaches, illustrent la volonté nationale de valoriser le capital humain. Madagascar Airlines entend ainsi renforcer la connectivité du pays et dynamiser le secteur touristique.
L’objectif affiché : un retour à l’équilibre financier dès cette année. Pour y parvenir, Madagascar Airlines bénéficie du soutien de la Banque mondiale qui envisage un deuxième prêt de 35 millions de dollars, pour soutenir les investissements et accélérer le redressement de la compagnie.

Arh.

Partager sur: