Vers 13h hier, un tout terrain de marque Mitsubishi pick-up L200, a fait une sortie de route, sur la rocade Tsarasaotra – Ivato, au lieudit Ambolanambo. Une occupante du véhicule a été tuée tandis que six autres ont été blessés.
Selon les riverains, la Mitsubishi en provenance d’Ambodifasina, roulait à vive allure en direction de Tsarasaotra, quand le conducteur âgé de 24 ans, a perdu le contrôle de son véhicule qui a fait plusieurs tonneaux, avant de terminer sa course dans un marécage sur le flanc droit.
Sur le champ, des témoins oculaires se sont précipités au secours des victimes. Ils ont extirpé de l’habitacle du véhicule six personnes présentant toutes des blessures plus ou moins graves, tandis que la personne décédée s’est fait éjecter hors du véhicule, selon leurs dires.
Une équipe de la brigade des accidents de Tsaralalàna, s’est rendue sur place quelques instants après. D’après elle, la personne décédée est une mère de famille de 40 ans, et les six autres âgées entre 20 à 26 ans. Ces derniers poursuivent actuellement des soins intensifs au Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHUJRA) Ampefiloha.
Par ailleurs, d’après le constat d’usage, le jeune homme au volant était en état d’ébriété. « Ce conducteur a été contrôlé positif à l’alcool. Il est placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête », indique-t-on.
Dans le même registre, trois accidents de la route, ont été recensés la semaine passée. Le dernier en date s’est produit avant-hier, entre Ampitatafika et Alakamisy Fenoarivo, où une moto avec à son bord deux hommes, est entrée en collision avec un poids lourd à Ambodiafontsy. Le motard a été tué sur le coup tandis que son passager a été blessé.
ATs.