World HSBC Challenger Series Etape 2: départ des Makis le 8 avril

Le départ est imminent pour les Makis seniors hommes à VII qui mettront, le samedi 8 avril le cap sur Cracovie (Pologne) où ils se mesureront aux meilleurs du monde, lors de la deuxième étape du World HSBC Challenger Series (WCS) du 11 au 12 avril. L’ultime chance pour aller au HSBC Sevens Play Off à Los Angeles en mai.
A cette occasion, seuls joueurs africains en lice à la compétition, les protégés de Mboazafy Noé Rakotoarivelo connu sous le sobriquet Razily, affronteront les équipes les mieux classées à l’échelle mondiale dans la poule B relevée.
Ils retrouveront les ogres canadiens, premiers du classement général à Cape Town lors de la première étape de la compétition (34 points), le 11 avril à 10h06. Ils auront à cœur à prendre leur revanche après une défaite cinglante (00-36) face aux mêmes adversaires en Afrique du Sud. Le même jour mais cette fois à 13h 14 puis à 17h 06, l’équipe de la Grande île enchaînera contre le Portugal, classé deuxième (34 points) et le Japon, 6eme avec 20 points
Nos porte-fanions ont surpris tout le monde en venant à bout de la formation japonaise lors de la demi-finale « du Play-off de la cinquième place » (28-26), avant de perdre leur finale face à la formation portugaise (19-22).
Sur le sol polonais, l’objectif est de terminer parmi les quatre meilleures équipes afin de se qualifier pour les Play-Offs de Los Angeles les 3 et 4 mai, ultime étape vers le prestigieux World Series Challengers 2025.
En attendant ce grand départ, les Makis apportent les derniers réglages nécessaires à l’entraînement, cette semaine au stade Makis Andohatapenaka.

Soafara Pharlin

Partager sur: