Diffusion de fausses nouvelles : l’ambassade malagasy à Paris condamne

Moins d’une dizaine de ressortissants malgaches résident en France se sont donné rendez-vous à l’ambassade de Madagascar à Paris hier pour demander
une audience à l’ambassadeur. Attroupés devant le portail de l’ambassade, ces individus ont indiqué avoir forcé le barrage. Une information démentie par l’ambassade qui a vite condamné toute diffusion de fausses nouvelles.
Une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux sur le déroulement des faits. Les personnages étaient entre autres des activistes contre le régime qui avait demandé à discuter avec l’ambassadeur sur la situation du pays. La lettre a été déposée selon la procédure en vigueur et les demandeurs devront attendre une réponse ultérieurement. Ces derniers ont ensuite été invités à quitter les lieux et non rester sur place. Durant leur attente, une vidéo a été enregistrée, prétextant que les activistes avaient franchi le barrage et ont pu accéder à l’ambassade, créant des troubles sur place. « Les activités de l’ambassade se sont déroulées dans le calme total sans le moindre dérangement », a indiqué le communiqué de l’ambassade paru hier, dénonçant les faits mensongers relatés par les opposants. « En tant que représentant de la République de Madagascar, l’ambassade condamne toute diffusion de fausses nouvelles et surtout toute manipulation incitant au trouble », a-t-il conclu.
Dans sa publication, la sénatrice Lalatiana Rakoton­drazafy a indiqué que des policiers français se sont rendus sur place pour demander aux individus de quitter les lieux.

T.N

Partager sur: