Orange Madagascar a procédé, le 28 mars au Village Orange de Fihaonana, à la plantation de 3.000 arbres. 300 élèves du CEG de Fihaonana ont pris part à cette initiative, dans le cadre de l’engagement d’Orange Madagascar en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique d’une part, et d’autre part, il s’agissait d’une éducation environnementale, en plus du devoir civique de reboisement.
Cela étant, les élèves du CEG de Fihaonana ont bénéficié d’une éducation spécifique animée par des salariés bénévoles d’Orange Madagascar. L’objectif étant de renforcer leur compréhension des enjeux climatiques et bien évidemment, de les encourager à être respectueux de l’environnement.
« Ce geste symbolique et concret illustre notre engagement à contribuer activement à la reforestation et à la compensation des émissions carbone, tout en soutenant l’ambition de l’Etat malgache de reboiser 75.000 hectares d’ici 2025 », souligne le communiqué d’Orange Madagascar. A travers de telles actions, Orange Madagascar sensibilise non seulement les parties prenantes, mais démontre aussi que chaque geste compte pour construire un avenir meilleur.
« Chez Orange Madagascar, nous croyons que chaque action compte. En sensibilisant les élèves et en plantant des arbres, nous posons des gestes concrets pour un avenir meilleur. Cette journée est une belle illustration de notre engagement collectif et de notre volonté de faire la différence, ensemble », a expliqué le directeur général de la société, Frédéric Debord.
Jean Riana