Les plages dorées de Vatomandry s’apprêtent à vibrer au rythme de la 13e édition du Festival Dola Beach, qui aura lieu du 18 au 21 avril. Cette année encore, le rendez-vous invite à découvrir la région Est de Madagascar à travers le tourisme, le sport et la culture.
Pendant quatre jours et quatre nuits d’affilée, le comité d’organisation régalera les festivaliers d’un programme copieux allant du carnaval d’ouverture, au spectacle en passant par l’élection miss et mister et de stands divers. Une compétition de beach soccer, rugby beach, « tolona » ou lutte traditionnelle du pays Betsimisaraka seront également au rendez-vous. « Il s’agit d’une véritable vitrine de la culture malgache, un événement incontournable pour ceux qui souhaitent vivre une expérience unique en bord de mer, tout en célébrant la joie de vivre et la convivialité malgache. D’autant plus que Vatomandry constitue l’une des destinations balnéaires la plus proche de la capitale », confie Alexandre Lay Mein, président de l’association Dola Beach lors d’une rencontre avec la presse hier au Campus Yas Andraharo.
Habitués du festival, Wawa et Kaiamba seront encore une fois présents pour ambiancer Vatomandry tout au long du week-end pascal. En tête d’affiche, Black Nadia compte également enflammer la scène avec sa musique endiablée. « Pour cette première participation, nous avons concocté un show grandiose pour le public de Vatomandry. Cette année, nous n’avons signé que deux contrats pour satisfaire davantage le public. La première date est fixée au 18 avril. S’ensuivra à Antananarivo le 21 avril. L’occasion de découvrir le groupe dans toute son intégralité », a ajouté Black Nadia.
Des artistes locaux seront également sous les projecteurs durant le week-end pascal pour ne citer que Ycka’j, étoile montante de la musique RNB. « C’est un honneur de représenter la scène locale et de partager la scène avec ces grosses pointures de la musique malgache », a-t-il dit.
Yas Madagascar apporte son soutien inconditionnel pour faire de ce rendez-vous multidisciplinaire un événement mémorable et réussi. « Nous avons entamé cette aventure commune avec le festival Dola Beach depuis ses débuts en 2014 parce qu’il impacte non seulement le quotidien de la population mais également l’économie et le tourisme locaux. Faut-il rappeler que cet évènement unique attire plus 20.000 personnes autour d’une programmation fédératrice et éclectique », a conclu Eli Malala Raharimanjato, chef de projet partenariat et relation publique au sein de l’opérateur.
Joachin Michaël