Forte du succès de l’édition 2024, la deuxième édition de l’Indian Ocean Ladies Cup, organisée par l’Association Jacaranda Ladies Golf de Madagascar se jouera du 3 au 5 avril sur le green de l’International Golf Club du Rova-Luxuru Hotel à Andakana. 80 golfeuses venues de Belgique, de Maurice, de La Réunion et d’autres pays y sont attendues.
La deuxième édition de l’Indian Ocean Ladies Cup sera le pôle d’attraction du 3 au 5 avril sur le green de l’International Golf Club du Rova-Luxuru Hotel à Andakana. Cette édition 2025 du rendez-vous promet de belle empoignade avec la participation de 80 golfeuses venant de l’océan indien : Maurice et La Réunion, de l’Afrique, de Corée du Sud, de Belgique, de France et d’autres pays confirmant son envergure internationale.
A cette occasion, les golfeuses malgaches dominatrices de la première édition tentent de rééditer leur exploit.
Selon le comité d’organisation de cet événement international, l’Association Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, qui a réuni la presse, hier à Andakana, le tournoi se déroulera selon la formule Stableford, avec une répartition en différentes catégories et formats de jeu pour offrir une compétition adaptée à chaque catégorie: – catégorie 1 ( 0 à 18,4) ; – catégorie 2 (18,5 à 28,4) ; – catégorie 3 (Sénior à partir de 50 ans : de 0 à 28,4).
Reconnaissance mondiale
Cette édition 2025 de l’événement qui devient une compétition fédérale officielle marque également une avancée majeure pour le golf féminin à Madagascar grâce au soutien du nouveau président de la Fédération du Golf, Mamy Ravatomanga. Mieux encore dès 2026, l’IOLC intégrera le circuit mondial Women’s Golf Amateur Ranking (WGAR) offrant ainsi une reconnaissance mondiale aux participantes.
Côté organisationnel, tout est fin prêt pour accueillir une compétition digne d’un événement international. A rappeler que le Golf du Rova connaît une expansion remarquable grâce à un programme immobilier d’exception, intégrant un magnifique club-house, un hôtel cinq étoiles et des installations de loisirs modernes. Son parcours 18 trous est d’ailleurs harmonieusement intégré à son environnement naturel, conçu dans le respect de la faune et de la flore locales. Il offre une expérience golfique à la fois technique et captivante, idéale pour relever un véritable défi sportif.
Outre sa valeur compétitive, l’IOLC incarne un véritable événement de partage et de dépassement de soi, porté par des valeurs d’inclusion et d’excellence. Son objectif principal est de promouvoir et partager la passion pour le golf, encourageant toutes les femmes, débutantes ou expérimentées à participer à des sessions d’initiation et des rencontres régulières.
La soirée de remise des prix, prévue le 5 avril 2025, se tiendra au Golf du Rova – Luxury Hotel, où les gagnantes seront récompensées dans une ambiance élégante et conviviale. Une excursion exclusive clôturera l’événement permettant aux joueuses de découvrir les merveilles de Madagascar dans un cadre privilégié.
Soafara Pharlin