La tension monte à Antsirabe: un étudiant poignardé en pleine rue

Une manifestation populaire a secoué la ville d’Antsirabe, hier matin. Une foule en colère a exprimé son irritation face à la mort d’un étudiant poignardé sauvagement en pleine rue.
La soirée d’avant-hier, J C Andriarombohasina, un étudiant de 21 ans dans un centre de formation à Antsenakely Antsirabe, a essuyé un coup de couteau en pleine rue à Andranomaimbo, fokontany d’Ampatana vers 18h alors qu’il rejoignait l’établissement. Mis à terre après le coup de poignard qui a transpercé son dos, il a été immédiatement évacué au Centre hospitalier de référence régional (CHRR) d’Antsirabe. Malheureusement malgré les soins d’urgence prodigués par les urgentistes, il a rendu l’âme 20 minutes après son admission à l’hôpital.
Cet événement a suscité la colère de la famille et les amis du vingtenaire qui avaient hâte que le jour se lève pour se ruer vers le commissariat central d’Antsirabe pour réclamer la tête du présumé meurtrier. Celui-ci avait en réalité été capturé la soirée même des événements à Antsenakely.
Après la négociation dirigée par le chef du commissariat, les individus ont accepté de quitter les lieux mais ont regagné Andranomaimbo où le meurtre s’est déroulé, et y ont érigé un barrage constitué de roues incendiées, perturbant de fait la circulation. Face à cela, les forces de l’ordre ont dû intervenir en dispersant la foule pour rétablir l’ordre.
Les enquêtes ont par ailleurs permis de savoir que l’agresseur est une personne internée dans un centre psychiatrique de la ville d’où il s’est évadé le jour des faits, vers midi.

ATs.

Partager sur: