Semaine Flamenco de Madagascar : la 7e édition accueille José Antonio Rodriguez

Le consulat honoraire d’Espagne à Madagascar, en collaboration avec l’ambassade d’Espagne à Pretoria en Afrique du Sud, organise l’évènement Semaine Flamenco de Madagascar, qui en est à sa 7e édition cette année. L’évènement, qui se déroulera dans la capitale du 3 au 5 avril, accueille le guitariste virtuose José Antonio Rodriguez.
A chaque édition, l’organisateur sollicite la présence des musiciens espagnols pour démontrer au public malgache ce qu’est le flamenco, la musique traditionnelle espagnole. Plusieurs artistes internationaux étaient déjà à Madagascar lors des précédentes éditions et ont dévoilé leur talent, partagé leur expérience avec les intéressés de cette culture espagnole. Cette année, la Semaine Flamenco de Madagascar propose un programme riche et plein de découvertes.
L’évènement débutera par une masterclass à l’université d’Antananarivo, plus précisément à l’amphithéâtre Confucius, demain à 13 heures. Ensuite, vendredi, l’invité d’honneur donnera un spectacle exceptionnel, à l’Institut français de Mada­gascar Analakely (IFM), à partir de 19 heures. Et la semaine sera clôturée en beauté ce samedi par un autre concert à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) à partir de 17 heures.
José Antonio Rodriguez est l’un des meilleurs ambassadeurs du flamenco. Il rallie parfaitement le traditionnel et le moderne dans son art. Et fort de ce succès, il est sollicité dans plusieurs projets internationaux pour collaborer avec d’autres artistes internationaux et composer des musiques de quelques films, créer des compositions pour des spectacles de danses, et également participer à des orchestres symphoniques.

Holy Danielle

Partager sur: