L’Unicef vient d’annoncer le nom du bénéficiaire de bourse dans le cadre de son programme de perspective jeunesse ou “Youth Foresight” pour cette année. Il s’agit de Lahatriniavo Ifaliana Rasidinantenaina. Lors d’une rencontre avec la bénéficiaire, organisée vendredi, la représentante de l’Unicef, Christine Jaulmes, l’a félicitée et encouragée dans cette aventure commune qui vise à offrir à chaque enfant une éducation de qualité.
Avec cette bourse, elle aura l’opportunité de renforcer son expertise en prospective jeunesse, droits de l’enfant et recherche. Ce qui lui permettra de travailler avec les jeunes à Madagascar pour réimaginer l’avenir de l’éducation, formuler des recommandations politiques éclairées et contribuer aux processus de prise de décision aux niveaux national et mondial.
Grâce à cette bourse, Ifaliana bénéficiera des appuis conjoints de l’Unicef Madagascar et de l’Unicef Innocenti qui s’engagent à l’accompagner dans ses échanges avec les réseaux de jeunes et les parties prenantes clés, ainsi qu’à soutenir son travail de recherche sur diverses plateformes. Selon Unicef Madagascar, “ce programme est bien plus qu’un simple regroupement de jeunes : il illustre le rôle essentiel des jeunes comme Ifaliana dans la défense des droits de l’enfant et la construction de l’avenir dans lequel ils souhaitent vivre.
Notons au passage que le programme “Youth Foresight ” est une initiative qui vise à mobiliser les talents des jeunes de 15 à 25 ans pour imaginer un avenir meilleur pour les enfants.
Recueillis par Fahranarison