Instrument de musique : Fafy Ratsimaholizanany réinvente la basse

Dans la sphère musicale où l’innovation semble atteindre ses limites, l’instrumentiste Fafy Ratsimaholizanany fait sensation en inventant le nouvel instrument de musique « Bass Fafy ».
Composé  de 1,75 octave chromatique, la Bass Fafy est un instrument à pied de 24 touches, résolument made  in Mada­gascar.
« Nous avons entamé en 2021, l’enregistrement national et international au sein de l’Office malgache de la propriété industrielle (Omapi). Vers la fin de l’année 2023, Bass Fafy reçoit le brevet d’invention numéro 868 de l’Omapi, mais celui-ci n’est officiellement présenté qu’en février dernier. Désormais, l’instrument a sa propre marque et dispose d’une licence sur le marché de l’instrument de musique », s’est réjoui l’initiateur du projet et non moins directeur des éditions Le Lauréat Ratsimaholy.
Le ministère de la Communication  et de la culture, à travers l’Omda, le Secrétaire général et le Directeur de la culture, a particulièrement salué cette initiative en faveur du rayonnement de l’industrie culturelle et créative à Madagascar.

Joachin Michaël

Partager sur: