Mandroseza: un camion fou fauche tout sur son passage

A la suite d’un problème au niveau de son système de freinage, hier après-midi du côté de Mandro­seza, un camion fou a fauché tout sur son passage.
Le camion incriminé roulait « normalement » quand soudain au niveau du lieudit Sampanan’i Man­droseza, ses freins ont lâché juste au moment où il allait entamer la descente menant vers la centrale électrique de la Jirama Man­droseza. Devenu incontrôlable, le véhicule a fauché tout sur son passage, malgré les efforts de son con­ducteur de « limiter » les dégâts.
Su ce dernier point, il a d’abord percuté un tout-terrain se trouvant devant lui et qu’il n’a pu éviter. Pour autant, le camion n’était pas près de s’arrêter et a heurté sur la voie de gauche une moto roulant en sens inverse, et fauché successivement deux piétons et un soudeur. Et la course effrénée n’allait s’arrêter qu’après que le véhicule ait sèchement embouti une Renault Clio venue en sens opposé.
Selon les informations, six personnes ont été blessées dans ce drame à savoir le motard, les trois personnes sur l’accotement ainsi que le conducteur de la Clio et son passager. Ces dernières ont été évacuées d’urgence à l’hôpital et à en croire les témoignages, les trois piétons seraient les plus mal en point avec des jambes fracturées et des traumatismes visibles sur le corps.
Par ailleurs, une équipe de la Brigade des accidents de Tsaralalàna s’est rendue sur le lieu de l’accident pour les constats d’usage, de même que d’autres éléments de la police ont été appelés pour sécuriser les lieux du drame. Quant au conducteur du camion, il a été placé en garde à vue.

ATs.

Partager sur: