Pour la célébration de ses 45 ans de scène prévue ce dimanche au Palais des sports et de la culture Mahamasina, Olombelo Ricky promet d’embarquer le public mélomane dans une épopée à travers le temps et l’espace.
A quatre jours du grand rendez-vous, le chanteur de « Taratra Hazavana », ses musiciens et ses vocalistes peaufinent les derniers détails de ce live-anniversaire. Il a pris le soin de sélectionner les titres issus de l’opus Kalangita jusqu’à l’album Tsikombakomba, soit 12 albums pour plus de quatre heures de show. « Il y en aura pour tous les âges, tous les goûts et tous les styles », a promis Olombelo Ricky lors d’une rencontre avec la presse hier chez Ny Havana 67 Ha. « Ça me fait chaud au cœur de revenir dans ce lieu qui nous a vu naître et évoluer dans la musique. A l’époque, le frère aîné de Régis Gizavo était chargé de la gestion de l’édifice, qui s’appelait Palais des Sports, tout court. Quelque temps après notre spectacle avec Lalatiana, il devient Palais des sports et de la culture », se remémore-t-il.
Selon Louvto Company, promoteur de l‘événement, les tickets VVIP et VIP sont épuisés depuis fin mars. Les autres catégories de billets s’écoulent également très rapidement. « Plus d’une cinquantaine de personnes, composée de sécurité civile et de force de l’ordre, seront mobilisés dimanche dans l’enceinte du Palais pour que l’assistance puisse profiter pleinement de ce spectacle », a assuré Malala Rabemananjara, directrice de communication.
Pour le groupe Olombelo Ricky, la surprise n’a pas sa place sur scène. Tout est question de préparation et de travail en amont. « On se donne régulièrement rendez-vous, trois fois par semaine pour 8 heures de travail, plus précisément. Après plusieurs années de complicité sur scène, c’est l’expérience et le talent qui parlent au public », conclut Mendrika Rasolomahatratra, batteur.
Joachin Michaël