Un impressionnant accident de la route a eu lieu avant-hier dans la soirée à Ambohimangakely provoquant le décès d’un jeune couple d’entrepreneurs. Le drame s’est produit vers 22h dans un virage au PK 8+500 de la RN2, au lieudit Klub Sahameva, fokontany d’Ankadindambo.
Jimmy et son épouse Miarisoa, tous deux âgés de 33 ans, étaient sur le point de rejoindre leur domicile à Tsarahasina Ambohimangakely à bord de leur Renault 4, quand un camion semi-remorque les a percutés brutalement par derrière. Le choc était tel que la petite citadine s’est propulsée brutalement contre une autre semi-remorque roulant en sens inverse, laquelle l’a complètement broyée. Résultat, le couple a perdu la vie en dépit des tentatives d’évacuation portées par des témoins.
«Le drame s’est produit à un moment où beaucoup de voitures circulaient encore sur cet axe routier. Les automobilistes ont essayé de sortir le couple bloqué à l’intérieur de sa voiture mais en vain. Ce n’était qu’après l’arrivée des gendarmes quelques instants plus tard que l’extraction a pu se faire, et les blessés ont été évacués en urgence au centre hospitalier d’Ambohimangakely. Vu cependant la gravité de ses blessures, le couple a été transféré à l’Hôpital militaire de Soavinandrina (Homi) mais chemin faisant, les deux ont rendu l’âme», indique-t-on.
Le camion en fuite
L’on sait, selon les témoignages, que le camion à l’origine du drame, c’est-à-dire celui qui a embouti par derrière la 4L, a pris la fuite. Les témoins ont tenté de le poursuivre mais sans résultat. Heureusement que le fuyard a été stoppé vers 1h du matin, au niveau d’un barrage routier érigé par la gendarmerie à Ambatolaona, RN2. Du coup, le chauffard âgé de 35 ans a été arrêté et réacheminé en ville puis placé en garde en vue à la brigade territoriale de gendarmerie de Tana-ville pour la nécessité de l’enquête.
L’on sait par ailleurs que les victimes étaient des jeunes entrepreneurs dans le monde du centre d’appel. Elles transportaient les salaires des employés dans le véhicule. Quant au trentenaire, il circulait avec une arme à feu, annonce-t-on. Pourtant, selon les constatateurs de l’accident, l’argent et l’arme à feu ont disparu…
ATs.