Délinquance juvénile: démantèlement d’une bande de détrousseurs

Sept des neuf présumés détrousseurs capturés par la police aux 67 Ha et à Ankasina entre mercredi et hier, ont encore moins de 18 ans, dont le benjamin n’a que 14 ans. Les deux aînés ont utilisé les mineurs pour commettre les différents vols. Tous les neuf font actuellement l’objet d’une enquête à la police. En outre, sept individus ont été arrêtés durant l’opération « Bemidina » en fin de semaine.

Les éléments du commissariat de Sécurité publi­que (CSP7) des 67 Ha ont mis la main cette semaine sur une bande de délinquants ayant écumé Ankasina, 67 Ha, Ankazomanga et les quartiers environnants. Neuf présumés détrousseurs et auteurs d’au­tres vols, ont été cueillis grâce aux stratégies bien rodées des policiers.
Des éléments en tenue civile se sont rendus aux 67 Ha Avaratra Atsinanana, dans la soirée du 2 avril. Sans savoir distinguer les policiers de la population lambda, six dé­trousseurs s’en sont pris aux forces de l’ordre. Ils sont alors tous tombés dans le filet de la police et ont été conduits au commissariat pour les besoins de l’enquête.
La poursuite des investigations a permis à la police de localiser deux autres membres de la bande. Ainsi samedi, les policiers se sont dépêchés à An­kasina pour capturer le duo, puis le lendemain, c’est-à-dire hier matin, le neuvième sus­pect a été arrêté aux 67 Ha Avaratra Atsinanana. Doréna­vant, ils attendent tous leur défèrement au parquet du tribunal d’Anosy.

Sept individus arrêtés durant l’opération « Bemidina »

Par ailleurs, l’opération
« Bemidina » de la police nationale se poursuit toujours dans la capitale. Ainsi, sept hommes ont été arrêtés, samedi et hier, pour diverses infractions. La plus récente arrestation a eu lieu à Ambolonkandrina hier dans la matinée. Un homme ayant essayé de forcer les portes d’une maison, a été pris sur le fait. Les propriétaires des lieux ont entendu les bruits et ont immédiatement alerté la police. Les policiers mandés sur place, ont surpris l’individu en train de ramasser des ustensiles de cuisine.
La veille, la structure d’autodéfense « Andrimasom-pokonolona » a déjoué une tentative de vol par effraction à Ambo­hitsoa, en signalant à temps la police. Un homme a été arrêté dans la cour d’une maison privée, avec des ustensiles de cuisine qu’il venait de voler. Quel­ques heures après, soit samedi soir, la police a capturé cinq individus à Ramala Isotry. Deux des suspects ont été pris en flagrant délit de détention et vente d’héroïne, tandis que les trois autres sont des présumés détrousseurs.

LR

Partager sur: