Roxicomania Production: Grey sort « Madafaka »

En collaboration avec Roxicomania Production, le groupe de rock Grey a officiellement présenté son premier EP intitulé « Madafaka », samedi, au centre de ressources des arts actuels de Madagascar ou Craam sis à l’université d’Antananarivo Ankatso. Composé de six titres, il donne un aperçu du style du groupe qui adopte le nu metal.
« Madafaka » a plusieurs significations. Il est composé de deux mots : « Mada » ou Madagascar parce que nous sommes des Malgaches et nous avons grandi dans la société malgache, et « Faka » qui veut dire racine. « C’est aussi une malgachisation », explique Navalona, le leader vocal du groupe Grey. Selon ses explications, chaque morceau renferme des messages d’espoir, mais sert surtout à éveiller et conscientiser le public. « Wake up », un extrait de l’EP « Madafaka » reflète ainsi l’état d’esprit du groupe, son style et ses inspirations.
« Par rapport aux autres groupes de rock, le groupe Grey puise surtout sa force dans les différents styles de chacun des membres du groupe. Nous avons entre autres une influence punk, metal core, et surtout le slam », explique-t-elle. Au fait, Navalona est une poétesse slameuse. Grâce à son talent, elle écrit des textes exceptionnels, cherchés et bien établis par rapport à la musique. Qu’elle effectue du rap ou qu’elle chante, le fait d’être slameuse procure un atout au groupe qui ose éveiller son public dans ses textes. En effet, le groupe Grey, fondé en 2020 lors des crises sanitaires, est composé de Mandrindra à la guitare basse, JT à la guitare, Ny Aina à la batterie et Navalona au chant.
Il y a plus d’un an, Eddy Andrianarisoa, le fondateur et directeur artistique de Roxicomania Production, a rencontré le groupe Grey et a toujours eu l’idée de collaborer lui. Son objectif est de soutenir les nouvelles pépites comme le groupe Grey, réaliser des clips, sortir des EP, assurer des tournées… « Nous voudrions inculquer aux jeunes groupes comment devenir professionnel dans ce domaine, et comment perdurer », explique-t-il. La prochaine étape est d’emmener le produit de Grey, l’EP « Madafaka » à l’étranger et le vendre. « Roxi­comania Production collabore déjà avec des professionnels à l’étranger, entre autres des tourneurs en Corée du Sud, en France ou en Allemagne. (…) Au mois de mai, Roxicomania Production sera présente à un grand évènement en Afrique du Sud où nous allons creuser davantage le marché », conclut-il.

Holy Danielle

Partager sur: