Sport alpin: une famille malgache à l’assaut de l’Everest

Trois âmes malgaches Zouzar Bouka, le père, Raj-Alexandre et Rais, les fils, sont animés par un rêve de gravir l’Everest en hissant le drapeau de Madagascar sur « ce toit du monde ». Le mont Everest est le plus haut sommet de la planète situé dans la chaîne de l’Himalaya. C’est le Graal pour tous les grimpeurs, les amateurs de défis extrêmes et les aventuriers.
« L’Everest, pour nous, ce n’est pas juste une montagne. C’est un héritage familial en devenir. Il s’agit de repousser nos limites, d’honorer nos racines et de montrer au monde que les Malgaches peuvent eux aussi se tenir debout parmi les géants. Aucun Malgache n’a jamais atteint le sommet de l’Everest. Nous voulons être les premiers», a déclaré Raj-Alexandre, 20 ans, la plus jeune équipe sur la page Madagascar et l’Everest.
Avant de continuer : « Nous grimpons pour notre pays. Nous grimpons pour l’Afrique. Nous grimpons parce que nous croyons qu’ensemble, en tant que famille, tout est possible ».
Pour mettre en perspective cet « exploit », que va tenter de réaliser la famille Bouka, il faut avoir dans l’esprit que sur les 14.000 alpinistes qui ont tenté l’ascension depuis 1922, seuls 4.000 l’ont réussi.

Soafara Pharlin

Partager sur: