Après la publication des calendriers de paiement la semaine dernière, les étudiants de l’Ecole supérieure polytechnique, allant de L1 aux doctorants tous niveaux confondus, ont inauguré hier la distribution des bourses universitaires 2025 pour l’Université d’Antananarivo. « L’exécution de la recommandation du président de la République Andry Rajoelina, pour que le paiement ne soit plus en retard », a souligné le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres) dans un communiqué hier.
A cet effet, la ministre en personne, le professeur Loulla Chaminah, s’est rendue sur les lieux afin de superviser la distribution qui s’est déroulée sans aucun problème. Le président des étudiants de l’Espa de Vontovorona, Faneva Rojoniaina, n’a pas manqué de remercier la ministre à cette occasion. Les bénéficiaires ont pu ainsi profiter de trois mois de bourses en plus de l’équipement.
Faut-il rappeler que cette distribution qui arrive à temps est le fruit d’une étroite collaboration entre le Mesupres, le ministère du Développement numérique des postes et des télécommunications (MNDPT) ainsi que le ministère de l’Economie et des finances (Mef).
Sera R.