Le commissaire Tsiky Panoel Rakotondrainivonona est désormais le chef de corps de la Police municipale d’Antananarivo. La passation entre le chef de corps sortant, le commissaire Ostrom Whenss, en poste depuis 2020, et son successeur s’est déroulée samedi à Anosipatrana.
La Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), a fait savoir sur son site hier, que ce nouveau chef de corps est fort d’une solide expérience acquise au sein de divers Commissariats de sécurité publique. Notamment à Toamasina, Isotry, 67 Ha et au Commissariat central d’Antananarivo. « Il est ainsi prêt à relever les défis qui l’attendent », a souligné la municipalité d’Antananarivo. Elle a ensuite défini les priorités du nouvel homme fort de la police municipale qui se résument à l’application rigoureuse de la politique de la CUA, au renforcement du professionnalisme, de la discipline et au respect des lois au sein de la police municipale. Il s’engage également à améliorer l’accueil du public, à redorer l’image de la Police municipale, et à lutter activement contre la corruption. De plus, il souhaite promouvoir une posture exemplaire et citoyenne chez ses agents, tout en assurant un suivi réactif et transparent des affaires.
Outre son diplôme de commissaire de police et ses compétences en sciences économiques et langue française, le chef de corps bénéficie d’une formation pointue en leadership, droits humains, sécurité publique et gestion démocratique de foule.
Sera R.