Effondrement dans une mine: deux mineurs meurent ensevelis

Un père de famille de 42 ans et son fils âgé de 18 ans ont tragiquement trouvé la mort avant-hier, dans un effondrement dans une carrière d’exploitation de pierres précieuses à l’est du village d’Ambohitrapirana, commune rurale d’Am-bandrika, dans le district d’Ambatondrazaka.
Le père et son fils accompagnés d’un autre jeune de leur quartier âgé de 23 ans, ont rejoint ensemble la carrière tôt dans la matinée. Vers 10h pourtant, alors que le trio poursuivait ses activités de recherches de pierres précieuses dans une tranchée, ils ont été pris au piège par un important amas de terre qui s’est décollé brusquement de la paroi supérieure de la tranchée en question, et qui s’est écrasé sur eux.
Les autres mineurs qui travaillaient dans la zone ayant vu les événements se sont précipités à leur secours et ont pu sauver à temps le jeune homme de 23 ans. Celui-ci a été conduit au centre de santé le plus proche avec la jambe gauche fracturée.
Le père et le fils quant à eux n’ont pas pu sortir vivant. Le fokonolona a retrouvé leur corps successivement après une trentaine de minutes d’intervention.
Après les constatations réalisées par la gendarmerie et un médecin légiste de la localité, les corps des victimes ont été remis entre les mains de leur famille. Suite à ce drame, les autorités locales ont sensibilisé les mineurs à prendre les précautions nécessaires dans la réalisation de leurs activités pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent plus.

ATs.

Partager sur: