Fin de cavale pour une présumée escroc, activement recherchée par la gendarmerie de Vangaindrano depuis le 31 mars. Elle a été appréhendée en début de semaine à Fianarantsoa alors qu’elle pensait être bien à l’abri des recherches.
Agée de 35 ans, la suspecte s’est soignée le visage pour qu’on ne la reconnaisse pas de prime abord. Mais les investigations rondement menées par la gandarmerie, basées sur la collecte d’informations auprès des personnes qui la côtoyaient ont permis de la localiser à Fianarantsoa.
« L’Equipe de la police judiciaire (EPJ) de Vangaindrano et la Section de recherches criminelles (SRC) de Fianarantsoa ont travaillé ensemble pour la traque de la fugitive. Cela a abouti à la découverte de l’endroit où elle se terrait pendant tout ce temps, dans une maison du quartier de Manaotsara, Fianarantsoa. Elle a été ainsi arrêtée avec la femme qui l’hébergeait. Toutes les deux ont été acheminées à Vangaindrano pour la suite de l’enquête », a indiqué une source auprès de la gendarmerie de Vangaindrano.
Pour rappel, un avis de recherche a été émis le 31 mars, par l’EPJ de Vangaindrano à l’encontre de la trentenaire. D’après les informations, cinq personnes avaient porté plainte contre elle pour abus de confiance et escroquerie.
En réalité, ses victimes se sont laissé bêtement embarquer par une supposée af-faire d’oignons que la jeune femme leur a proposée. Elle les avait convaincues que l’investissement dans cette affaire leur rapporterait beaucoup d’argent. Pourtant après avoir obtenu l’argent qui a atteint près de 101 millions d’ariary au total, elle n’avait plus donné signe de vie auprès de ses victimes.
La suspecte avait indiqué qu’elle a rencontré des problèmes de santé pendant son interpellation, lundi dernier. Elle a été ainsi conduite auprès d’un médecin avant d’être remise en cellule pour sa garde à vue.
ATs.