Projet “OrienteJeunes” : Dotation en matériels informatiques

L’Unesco accompagne la mise en œuvre du projet “Orientejeunes” porté par le ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (METFP). A travers le programme Better education for Africa’s rise (Baer 2), l’agence onusienne pour l’éducation, la science et la culture vient de doter ce département ministériel en lots de matériels informatiques.
Comportant 27 ordinateurs, des disques durs externes et des imprimantes, ces dons ont été remis hier aux deux Directions pilotant ledit projet lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Ampefiloha. Il s’agit notamment de la Direction de l’Orientation et de l’insertion professionnelle (DOIP) et de la Direction de l’Innovation et du Développement numérique (DIDN. Ces matériels ont été remis dans le dessein de promouvoir une bonne gestion du site web de ces Directions et surtout d’améliorer les performances du personnel chargé de la vulgarisation des informations et de l’insertion des données sur ces sites web.
Le ministre du METFP, Marie Marcelline Rasoloarisoa, a adressé ses reconnaissances à l’endroit de la coordonnatrice de l’antenne Unesco à Madagascar, Julie Rakotoson, pour cette initiative. Selon les informations, le projet “OrienteJeu­nes” a pour objectif principal d’informer le public sur les domaines de la formation ainsi que l’insertion dans l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Fahranarison

Partager sur: