Nos rues continuent à tuer. Elles font des victimes sans distinction d’âge ni de sexe. Hier matin à Anosibe, un véhicule a fauché par derrière un scooter en double montée. L’enfant âgé de 3 ans, passager du deux-roues, a succombé à ses blessures malgré son évacuation d’urgence à l’hôpital. Le scootériste a été légèrement blessé tandis que le chauffeur a été placé en garde à vue.
La série d’accidents de la circulation se poursuit malgré les sensibilisations menées auprès des usagers de la route. En dépit des risques encourus, certains osent encore transporter leurs enfants à bord de leur deux-roues sans se soucier de rien. C’est pourtant la cause de l’accident d’hier à Anosibe, entraînant la mort d’un enfant de 3 ans.
L’accident mortel s’est produit vers 7h. D’après les explications, la Volkswagen Tiguan et le scooter Yamaha Cygnus II 100CC roulaient dans le même sens, en provenance d’Anosizato pour rejoindre Anosy. Au niveau d’Anosibe, la voiture a embouti par derrière le scooter. Le choc a été relativement violent que le deux-roues s’est renversé sur la chaussée.
L’enfant, seule victime de l’accident
L’enfant de trois ans est tombé et a reçu de graves blessures. Les riverains l’ont immédiatement évacué au Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHU JRA) à Ampefiloha. Cependant, malgré les soins prodigués par le personnel de santé, l’enfant a succombé à ses blessures quelques heures après son admission au service des urgences.
Par contre, le conducteur du deux-roues, un homme âgé de 25 ans, a été légèrement blessé et celui de la voiture, âgé de 34 ans, s’en est sorti indemne. Aucun dégât matériel considérable n’est constaté sur les deux véhicules. En tout cas, la police venue sur place a placé le chauffeur en garde à vue. Il est poursuivi pour homicide involontaire.
Les usagers de la route sont tenus de rester vigilants, particulièrement les conducteurs de deux-roues. Une fraction de seconde d’inattention peut être fatale alors il vaut mieux éviter tout risque susceptible de provoquer l’irréparable. Cet accident d’hier à Anosibe rappel celui d’Ankadivoribe Atsimondrano le 17 octobre 2024. Un enfant sur une moto en quadruple montée est mort après voir été projeté au sol lors d’un accident puis écrasé par un poids lourd.
LR