Fifam: une quarantaine d’artistes à l’affiche

Du 11 au 19 avril, la toute première édition du festival international du film d’animation de Madagascar (Fifam), sera à l’affiche à l’Institut français de Madagascar (IFM) et à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT).
Une quarantaine d’artistes seront sous le feu des projecteurs dont une dizaine issus d’autres pays. A citer la réalisatrice Abel Kouame (Côte d’Ivoire), le producteur Arnauld Boulard et la chargée de développement à Gao Shan Pictures Nabilah Dodat (La Réunion), le producteur Olivier Rakoto (Canad), le réalisateur Lesego Vorster et la productrice Vanessa Ann Sinde (Afrique du sud), la productrice Delphine Nicolini, la réalisatrice Stéphanie Clément, le scénariste Sébastien Tavel et le directeur de l’école ARTFX (France).
Concernant les artistes locaux, on note la participation du scénariste et réalisateur Yannick Tojonantenaina, de la musicienne Volahasiniaina Linda, l’actrice Stéphanie Razaka­ratrimo, de l’illustratrice Sese Sille, du directeur du pôle animation du projet Ony, Ridha Andriantomanga, de la productrice et autrice Ony Andriananantany, du directeur de Ony Nicolas Auriault, de la réalisatrice Koloina Andriama­nantsoa, de la metteuse en scène et artiste plasticienne Joey Arisoa, du réalisateur Dolp Hasner, de l’illustratrice Ef, la réalisatrice et de la photographe Felana Rajaonarivelo…
Le programme sera riche et varié avec des ateliers pour enfants, des tables rondes, des projections, des masterclass, des conférences sans oublier la compétition nationale. Notons que 9 films sont en lice dans cette catégorie. La cérémonie d’ouverture aura lieu demain à l’IFM à partir de 18h30.

Holy Danielle

Partager sur: