La 7e édition du Salon du Chocolat et de la Gourmandise, est placé sous le thème évocateur « Show Show Chocolat », organisé par le Wednesday Morning Group (WMG) Madagascar, le 12 avril à l’hôtel Carlton. La qualité exceptionnelle du chocolat malgache, reconnu parmi les meilleurs au monde, sera au rendez-vous.
Une trentaine d’exposants spécialisés dans la chocolaterie et la gourmandise locale, présenteront leurs créations dans un espace élargi pour valoriser les artisans et favoriser la découverte. Le public pourra profiter d’un programme riche : dégustations, démonstrations culinaires, ateliers pour enfants et défilés de mode en chocolat viendront rythmer cette journée festive.
« Ce sera un véritable show », promet Fiona Tsiranana, présidente de WMG. Et des nouveautés sont attendues pour cette édition 2025, avec une orientation résolument tournée vers la jeunesse artisanale. De nouveaux talents dans le chocolat et les douceurs sucrées feront leurs débuts lors de ce salon. « L’objectif est de promouvoir la relève et dynamiser la scène gourmande malgache », assure-t-elle.
Avec 2.000 visiteurs attendus, le Salon du Chocolat et de la Gourmandise s’annonce comme le rendez-vous des passionnés de chocolat, des curieux de saveurs locales et des acteurs engagés dans la promotion du savoir-faire malgache.
WMG affirme aussi son engagement social en poursuivant son programme d’autonomisation des femmes. Depuis deux ans, des formations en couture sont dispensées à des groupes de 16 femmes par promotion. Cette année, une nouvelle compétence s’ajoute : « le crochet en raphia ». L’objectif est d’accroître les chances d’insertion professionnelle de ces femmes.
Arh.