5e Sommet de la COI: le secteur privé se mobilise

A quelques jours du 5e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission de l’océan Indien (COI), prévu le 24 avril 2025 au Centre de Conférences Interna­tionales d’Ivato, le secteur privé a affiché son soutien actif dans l’organisation. C’était le cas pour Huawei Madagascar, lors d’une rencontre entre son directeur général, Carl Wu et la ministre des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika.
Et hier, Allan Razafindravahy, gérant du groupe Eco­prim, a également été reçu par la ministre pour discuter de sa contribution, notamment relative aux travaux d’impression des documents officiels nécessaires durant le déroulement du sommet.
Pour rappel, les discussions au sommet de la COI, porteront sur divers enjeux tels que la transformation des systèmes agricoles, la résilience climatique et économique, ainsi que le renforcement de la connectivité régionale et du commerce alimentaire.
Etant le pays hôte, Madagascar réaffirme son rôle central dans la coopération régionale. Le sommet marquera également les 40 ans d’existence de la COI et offrira une plate­forme pour définir les priorités stratégiques futures. Les chefs d’Etat pourraient adopter une position commune en vue de la Conférence des Nations Unies sur l’océan (UNOC) prévue en juin 2025 à Nice,

F.M

Partager sur: