Drame dans le village d’Avaramanda nord, de la commune rurale d’Ambalavao. Deux écolières de 12 ans ont perdu la vie tragiquement avant-hier après-midi, après s’être noyées dans un étang à proximité de leur école.
Elles étaient en fait trois amies de classe à se rendre dans cet étang après l’école pour se baigner. Alors qu’elles s’amusaient déjà sur place depuis quelques instants, vers 16h, l’une d’elles est brusquement tombée dans l’eau. La deuxième s’est mise à son secours mais elle aussi a été piégée et toutes les deux ne sont plus réapparues à la surface. Ayant constaté cela, la troisième s’est précipitée à l’école et a informé les responsables. Une importante mobilisation du fokonolona a eu lieu sur place pour les recherches.
Après trois heures de recherche, le corps sans vie de la première victime a été repêché de l’eau par les villageois. La deuxième victime a été retrouvée vers 19h. Les autorités locales se sont rendues sur place pour les constatations. L’on sait que la première victime est originaire du village d’Ambalasoa, fokontany de Ezaka et la deuxième de Vatofotsy, fokontany d’Alatsinainy.
ATs.