Un père de famille de 48 ans répondant au nom de Solo Razafimamonjy, est actuellement recherché par les autorités à Amparafaravola pour avoir tué sa femme Evelyne Rasoarilalaina, 41 ans. Le crime s’est produit ,à Ambohijoky, de la commune rurale d’Ambohitrarivo, dans le district d’Amparafaravola, dans la nuit de mardi.
Selon les témoignages de leur fille Harilalaina Mendrika Fandresena Mamonjy, 8 ans, ses parents ont quitté la maison peu avant minuit, en pleine dispute, pour ne plus revenir. Le lendemain après-midi pourtant, c’est-à-dire mercredi, le corps calciné de la mère de famille a été découvert à environ 150 mètres de sa maison.
Les constatations réalisées par le médecin et la gendarmerie locale ont révélé que la femme avait été sans conteste victime d’un homicide.
« Le mari demeure à Antananarivo et n’habite pas avec la mère et l’enfant. Mardi dernier, il a débarqué chez celles-ci à Ambohijoky vers 23h et quelques instants après, une dispute a éclaté entre les deux adultes. L’homme a par la suite amené la femme dans la maison où il a séjourné, vers minuit, et c’est là qu’il l’aurait tuée. Par la suite, il a dû emporter le corps dans les buissons pour le brûler », indique une source auprès de la gendarmerie d’Amparafaravola.
ATs.