Promotion des investissements: l’EDBM lance la 2e édition du Yearbook Madagascar

L’Economic Development Board of Madagascar (EDBM), en collaboration avec LDMD, a lancé officiellement la deuxième édition du « Yearbook Madagascar 2024-2025 », lors d’une cérémonie à l’hôtel Carlton d’Antananarivo, hier.

Présenté comme un outil de référence internationale, le Yearbook dresse un état des lieux détaillé de la conjoncture économique malgache. Il met en avant les grandes opportunités d’investissement et les défis majeurs dans les secteurs clés du développement. « Ce rapport constitue un instrument stratégique pour valoriser le potentiel économique du pays », a souligné le président du conseil d’administration de l’EDBM, Joël Randriaman-dranto.
Le document couvre une période marquée par des tensions économiques mondiales, tout en reflétant les ambitions de transformation du pays. « Yearbook compile des données macroéconomiques actualisées, l’évolution des in­dicateurs clés, l’attractivité pour les IDE, ainsi que les réformes et priorités de l’Etat malgache », a-t-il ajouté.
Fruit d’une collaboration étroite entre les secteurs public et privé, le Yearbook s’appuie sur la contribution de plusieurs ministères, opérateurs économiques et entités publiques. En d’autres termes, il s’agit d’un guide pour les décideurs nationaux et les partenaires internationaux.
Lors de la présentation du rapport, Isabelle Wabete (Rio Tinto/QMM), Gervais Atta (Atlantic Group) et Matthieu Seguin (Star Mada­gascar) ont partagé leurs expériences concernant les projets réalisés en 2024, les perspectives pour 2025 et les leviers à mobiliser.
En tant qu’agence de promotion des investissements, l’EDBM entend renforcer la visibilité du pays sur la scène régionale et internationale et séduire de nouveaux partenaires économiques.

Arh.

Partager sur: