Battus par le Canada (00-36) lors de la première étape du World HSBC Challenger Series (WCS) en Afrique du Sud, les Makis seniors hommes à VII espèrent prendre leur revanche, ce jour dans l’enceinte mythique du Henryk Reyman’s Municipal Stadium, à Cracovie lors de la deuxième étape la compétition.
Jour-J. C’est l’heure de vérité pour les Makis seniors hommes à VII qui entreront en lice ce jour, à la deuxième étape du World HSBC Challengers Series. A cette occasion, les protégés de Mboazafy Noé Rakotoarivelo dit Razily auront à cœur de prendre la revanche du match perdu 0 à 36 face au Canada, en mars lors de la première étape de la compétition.
« Les Barea sont déterminés à rectifier les tirs, face au Canada, premier du classement général à Cape Town. Que ce soit physiquement ou mentalement, nous sommes fin prêts », a déclaré le coach. C’est dans l’enceinte mythique du Henryk Reyman’s Municipal Stadium, à Kraków, que le destin de nos porte-fanions, héritant d’une poule B relevée, va se jouer.
Intégrer le Top 4
Ce jour même, mais cette fois à 13h 14, l’équipe de la Grande île veut également prendre sa revanche face au Portugal après une défaire (19 à 22) lors de la première étape de la compétition à Cape Town. L’occasion pour elle d’avoir deux matchs en jambe, avant de boucler ses matchs de poule contre le Japon. En Afrique du Sud, la bande à Romeo avait surpris tout le monde en battant les Japonais (28 -26) lors de la demi-finale « du play-off de la cinquième place »
L’objectif est clair pour les Makis à VII, intégrer le top 4 pour ouvrir les portes des play-offs de Los Angeles, dernière étape qualificative vers le World Series Challenger 2025.
Soafara Pharlin