Les compétitions internationales s’enchaînent pour les jeunes raquettes malgache. C’est au tour des joueurs U16 ans, d’entrer en action au Caire (Egypte) , pour disputer le championnat d’Afrique.
A cette occasion, la mission est confiée à Soa Ainatia Andriamaniraka chez les filles et à Mirija Andriantefihasina chez les garçons. Ce dernier, habitué du circuit africain et ayant déjà remporté des titres sur ce circuit, figure parmi les jeunes raquettes à suivre de près durant cette joute continentale. Mais, il doit d’abord se débarrasser des 22 garçons évoluant dans la même poule.
Soa Ainatia (15 ans) figure parmi les jeunes étoiles montantes de la discipline, multiple championne de Madagascar, d’abord en U12, puis en U14 et récemment en U16. Elle défendra la couleur nationale chez les filles et doit participer à des compétitions de haut niveau pour se perfectionner. A rappeler qu’Ainatia a également impressionné en s’offrant le titre à domicile du tournoi U14 de la Confédération africaine de Tennis, à Antananarivo en août 2024.
Soafara Pharlin