Coup d’envoi de la 9e édition du Tsenaben’ny Fizahantany (TBF), hier au jardin d’Antaninarenina. L’occasion pour l’Office national du Tourisme de Madagascar (ONTM) d’annoncer que plus de 2 millions de touristes locaux, ont été recensés en 2024.
« Le tourisme local n’est pas à sous-estimer car en faisant sa promotion, cela pourra enclencher le développement du tourisme international », a déclaré le Président du conseil d’administration (PCA) de l’ONTM, Ionjaniaina Ranaivoarimanana. Comme chaque année, l’objectif principal est d’inciter les Malgaches à partir à la découverte de leur patrimoine national qui regorge de trésors cachés.
Selon le PCA de l’ONTM, l’ambition est de dépasser les 2 millions de touristes enregistrés en 2024.
« Les touristes sont toujours à la recherche de nouvelle localité à explorer qu’ils soient nationaux ou étrangers, et les participants au salon disposent de plusieurs offres à présenter, des bons plans de vacances », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, « le nombre de visiteurs dans les aires protégées gérées par Madagascar National Parks (MNP), a connu une hausse de 20% au cours des trois dernières années », a fait savoir le directeur exécutif de l’ONTM, Danny Barivelo. Pour le cas d’Antananarivo, c’est le tourisme culturel et gastronomique qui connaît un engouement particulier, surtout avec les activités de randonnées organisées par l’Office régional du tourisme d’Analamanga.
Jean Riana