Lire en fête : C’est parti pour la 6e édition

Pour célébrer comme il se doit la journée mondiale du livre, l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) lance la 6e édition «Lire en fête» sur le thème «Ecrire le présent, raconter l’instant», pendant une dizaine de jours à Andavamamba. C’est tout un programme riche et varié qui attend les visiteurs et les passionnés de livres. L’ouverture officielle aura lieu ce jour à partir de 10 heures.
Plusieurs auteurs seront aussi de la partie. Mose Njo sera prêt à laisser parler son imagination, en exploitant le monde de Lisy, le personnage principal de son roman «Lisy Mianjoria». Mampianina Randria abordera un sujet aussi important, à savoir l’acception de soi à travers son livre «Ikalamara». Ny Eja présentera son livre «Ravinala», mettant en avant la biodiversité et la littérature.
Dans la foulée, des maisons d’éditions animeront une table ronde. Et des animateurs professionnels assureront les ateliers ludiques, comme Rojo AKa Bookiverse, à travers des jeux et découvertes littéraires en vogue. Diary Nofy discutera de son projet avec Koko. Et la médiathèque de l’AFT lancera un quizz «question pour un lecteur special bookstagrammeur».

Holy Danielle

Partager sur: