Rugby: les Makis disent adieu au World HSBC Series

Fin du rêve. Les Makis seniors hommes de rugby à VII mettent une croix sur une éventuelle participation au World HSBC Series Challengers 2025. La seule victoire obtenue face au Japon (26-12), hier en matchs de groupe (B) de la deuxième étape qualificative à Cracovie (Pologne )est insuffisante pour se qualifier aux Play-Offs de Los Angeles (Etats-Unis), les 3 et 4 mai.

Le World HSBC Series Challenger n’est pas encore à la portée des Makis seniors hommes de rugby à VII cette année. Le rêve des protégés de Mboa­zafy Noé Rakotoari­velo dit Razily s’est brisé, hier à Cracovie, lors de la deuxième étape qualificative. Ils ont enregistré une victoire et deux défaites logiques.
D’entrée face aux Ca­nucks du Canada, premiers du classement général à Cape Town (Afrique du Sud) lors de la première étape et loin d’être battable, nos porte-fanions n’ont pas pu créer la surprise en s’inclinant logiquement sur le score de 24 à 29. Ils n’ont pas démérité en tenant tête à leurs adversaires, mais le palier était trop haut. Les Canadiens étaient tout simplement un niveau au-dessus. Il n’y a pas de revanche donc pour Romeo et son équipe qui ont déjà perdu leur match contre le Canada en Afrique du Sud.
Mésaventure
C’est la même mésaventure face aux Os Lobos du Portugal, lors de la deuxième rencontre. Madagascar a livré un match serré, mais s’est finalement inclinée sur le score de 10 à 19. L’oc­casion pour le Portugal de confirmer sa victoire face à l’équipe de la Grande île à Cape Town.
Avec cette deuxième défaite, Madagascar a donc perdu toute chance de participer à cette joute mondiale et sa belle victoire contre les Brave Blossoms du Japon (26 à 12) lors de son dernier match de poule n’a plus aucune importance. Ce jour, les Makis à VII tenteront un baroud d’honneur contre la formation togolaise, en demi-finale du play-off de la cinquième place.

Soafara Pharlin

Partager sur: