Un couple franco-malgache a été victime, avant-hier dans la soirée à leur domicile à Analamboanio Toamasina, d’une attaque à main armée perpétrée par cinq individus. Les malfaiteurs ont mis le désordre dans la maison puis se sont emparés, entre autres, d’une somme d’un million d’ariary, de téléphones portables, de montres. Ils ont également emporté les deux alliances du couple.
D’après les explications des victimes, elles n’avaient rien entendu alors que les bandits avaient forcé la porte de la cuisine par laquelle ils sont entrés. Le couple ne s’est aperçu de l’intrusion que lorsque les bandits sont entrés dans la chambre nuptiale et pris de panique, le duo a appelé à l’aide. Pour les faire taire, les bandits ont blessé la patronne des lieux avec un couteau tout en la forçant à leur remettre l’argent. De même, l’époux français a été frappé brutalement avec une barre à mine.
L’affaire est déjà entre les mains des forces de l’ordre. Les victimes avancent vouloir offrir une récompense à toute personne ayant des informations permettant de retrouver leurs biens volés, notamment les deux Smartphones de marque Samsung A15 et A33 ainsi que les deux alliances marquées chacune d’un cœur avec l’inscription « 25 octobre 2024 ».
ATs.