Mercredi vers 23h, quatre hommes armés de fusil de chasse et d’armes blanches, se sont introduits de force au domicile d’une habitante d’Ambatoharanana Tsaratanàna, dans le but de la kidnapper. Mais c’était sans compter sur la détermination des villageois qui ont décidé de prendre le taureau par les cornes.
Sitôt au courant la situation, le chef du fokontany a immédiatement alerté la police et la gendarmerie. Le fokonolona des localités d’Ambatoharanana, Marofatika et Amparihimaina s’est également rassemblé pour se lancer à la poursuite des ravisseurs et leur otage.
Et vers un 1h du matin, les poursuivants ont rattrapé les kidnappeurs à Androafia Atsimo Anosikely. En voyant venir les FDS et le fokonolona, les kidnappeurs ont préféré abandonner leur proie et sauver leur peau. Saine et sauve, la dame a été conduite à l’hôpital pour un examen médical, avant d’être remise à sa famille.
Questionnée par la gendarmerie, la femme a indiqué que ses ravisseurs lui avaient réclamé de l’argent. Et comme elle n’en avait pas chez elle, les quatre hommes ont décidé de la kidnapper pour exiger à ses proches le versement d’une rançon. La concernée disposait en effet d’un terrain aurifère, amenant les malfaiteurs à penser qu’elle avait une forte somme chez elle. Les investigations se poursuivent.
Il s’agit d’une deuxième tentative de kidnapping déjouée en une semaine, grâce à l’intervention des forces de l’ordre. Dimanche à Tsiroanomandidy, les neuf présumés kidnappeurs-assassins du dénommé Faneva ont été arrêtés. Présentés jeudi devant le parquet, ils ont été placés sous mandat de dépôt à Tsiafahy et Antanimora.
LR