La première partie du regroupement de l’équipe nationale malgache juniors filles et cadettes de handball, réservée aux gardiennes de but, en vue de l’International Handball Trophy (IHF) de la zone 7, du 27 au 31 mai au Palais des Sports Mahamasina, a pris fin le week-end à l’Académie Nationale des Sports (ANS), à Ampefiloha.
Au terme des onze jours de stage intensif à raison de deux fois par jour, les techniciens ont constaté que les joueuses affichaient un progrès remarquable.
« Stratégiquement, nous avons surtout travaillé sur les quelques techniques, pouvant pallier la taille moyenne des joueuses. Certes, il y a encore des corrections à faire mais en général, leur progrès est encourageant. Il ne faut plus perdre le rythme », a déclaré le coach national Hasina Lavis Raheriniaina. Pendant ce regroupement, les Akio ont également bénéficié de l’expérience du Réunionnais Gérald Mondo, meilleur gardien de but de l’océan indien.
Entre de bonnes mains
Le regroupement des Akio filles se poursuivra cette semaine avec les joueuses de champ qui sont au nombre de 24 dans toutes les catégories confondues. Cette fois, les sélections nationales seront entre de bonnes mains. Outre les deux entraîneurs nationaux, Hasina Lavis et Koko Jacqui, assistés par IZidane et Francis, le Malgache Mickael Randrianaivo évoluant à La Réunion et entraîneur de l’équipe nationale malgache lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien viendra également entrainer les joueuses présélectionnées.
Face aux quatre pays de la zone 7, à savoir Comores, Seychelles et La Réunion, les deux sélections nationales ambitionnent de réussir une double qualification à domicile.
Soafara Pharlin