Kickboxing – Première Coupe de l’océan Indien : Madagascar frôle le sans-faute à domicile avec huit victoires

Les kickboxeurs malgaches ont affiché leur suprématie face aux combattants de La Réunion et de Maurice, lors de la première édition de la Coupe de l’océan indien de kickboxing. Ils ont dominé huit combats sur les onze programmés.

Onze combattants en action et huit succès. La sélection malgache a frôlé le sans-faute à domicile au cours de la première édition de la Coupe de l’océan Indien de kickboxing disputée, le week-end au Palais des Sports Mahama­sina.
Birinod (-71 kg), Jona­than (-57 kg), Mamisoa (-56 kg), Fidel (-51 kg), Hilaire (-57 kg cadet), Moustapha (-63,5 KG) chez les hommes, Nalida (-56 kg) ou bien Jessica (-48 Kg) chez les dames se sont tous surpassés pour offrir à la Grande île le trophée tant convoité. Mieux, leurs victoires ont été nettes et sans bavure, sans la moindre contestation. Nos porte-fanions ont dicté leur loi laissant les visiteurs se contenter de trois victoires.

Combat très technique
Fort de son palmarès, le champion d’Afrique Mous­tapha Nambininjanahary était attendu lors de cette échéance chez les seniors hommes moins de 63.5 kg. Il a fait parler de sa puissance face au Mauricien Adriano Stevil, après avoir livré un combat très technique et spectaculaire.
Compté à deux reprises durant le premier round, le Mauricien a quand même pu résister avant de s’effondrer petit à petit. Une belle victoire qui a permis à Mous­tapha, figurant parmi l’élite africaine, de confirmer sa qualification pour le World Game à Chengdu, du 7 au 17 août. Avec ce nouveau succès, l’instance internationale n’a pas manqué de le féliciter tout en confirmant cette qualification sur sa page facebook.
Dans les hostilités féminines, la championne malgache Nalida, au top de sa forme, a disposé de la cham­pionne mauricienne Stania par K.O, grâce à ses bels enchaînements poings-pieds.
Le rideau est donc tombé sur cette première édition du rendez-vous indianocéanique. Le directeur technique national, Anigael Gas­tros Maronirina n’a pas caché sa satisfaction. «Je suis fier de la belle prestation des combattants malgaches qui ont confirmé leur statut de leader. C’est un bon signe pour le futur. Déjà, nous entamons la préparation du Mondial d’Abu Dhabi prévu en septembre», se réjouit-il.

Soafara Pharlin

Partager sur: