Les accidents de la circulation se poursuivent dans la capitale. Le manque de vigilance en constitue la principale cause, comme c’était le cas dimanche en début d’après-midi à Anosibe. Un homme a perdu la vie, un autre grièvement blessé et une vindicte populaire a eu lieu sur place.
Un commerçant et un agriculteur en sont venus aux mains à Anosibe, près du rond-point « Akoho », dimanche vers 13h. Durant la rixe, les deux hommes se sont déplacés au milieu de la route sans s’en rendre compte. Or, un véhicule de transport en commun est passé juste au moment où le duo s’est bousculé. Pris de court, le conducteur n’a pas pu éviter les deux hommes et les a percutés.
Les riverains ont donné tort à l’agriculteur qui était en état d’ébriété au moment des faits. Ils l’ont alors tabassé avant de conduire les deux hommes au Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHU JRA) à Ampefiloha. Cependant, le commerçant a perdu la vie à son arrivée à l’hôpital, tandis que l’agriculteur se trouve encore en soins intensifs. Les éléments du commissariat de Sécurité publique (CSP5) Mahamasina et de la Brigade des accidents se sont rendus sur place pour les constatations et les investigations.
Un motard tué à Ambohitrimanjaka
Quelques heures plus tôt, soit dans la nuit de samedi près de la bifurcation du marché artisanal menant vers Ambohitrimanjaka, une moto en double montée a percuté les balustrades de la rocade, causant la mort du conducteur. Ce dernier habitait à Itaosy, mais effectuait une sortie nocturne avec une amie. Personne n’a vu ce qui s’est passé, à part les deux motards gisant au beau milieu de la route. Les traces sur les balustrades et les dégâts matériels constatés sur la moto laissent supposer qu’un excès de vitesse aurait été à l’origine du drame.
Des automobilistes passant à l’endroit, ont évacué d’urgence les motards au CHU JRA. Cependant malgré les efforts du personnel de la santé, l’homme a rendu son dernier souffle dimanche au petit matin, tandis que sa passagère est encore en soins intensifs.
LR