Italie: Olga Del Madagascar chante pour la terre

La chanteuse et activiste environnementalemalgache, installée en Italie, Olga Del Madagascar, sera l’invitée de marque du Musée régional d’histoire naturelle de Turin ce mercredi, à l’occasion d’une programmation dédiée à la célébration de la Journée mondiale de la Terre.
« A travers mes chansons, je parle de la protection de la nature et de la biodiversité, mais pas seulement. Je m’engage aussi pour les plus démunis, les pauvres et la souffrance de mon peuple. A Madagascar, de nombreux droits fondamentaux ne sont toujours pas respectés. Les femmes ont rarement les mêmes opportunités professionnelles ou éducatives que les hommes. Les enfants sont souvent exploités. Cette réalité combinée à la destruction de l’environnement, causant une grande détresse.Je chante pour ça, car je suis convaincue que la musique peut éveiller les consciences, guider les gens et leur redonner espoir », a-t-elle annoncé.
Le temps d’un concert aux sonorités malgaches, Olga Del Madagascar se plaira à présenter au public mélomane son nouvel album en gestation et ses précédents opus « Bois de Rose », « Ma Nature » et « Le Monde Entier ».
« Dans ce quatrième opus, j’ai apporté de nombreuses innovations musicales et lyriques. Les chansons ne seront pas uniquement en malgache, et la musique traditionnelle de Madagascar s’enrichit d’influences blues et rock. Une innovation unique qui mettra en lumière mon engagement musical et environnemental », a ajouté la chanteuse qui lance actuellement une campagne de crowdfunding sur GoFundMe, pour financer la réalisation de ce projet.
Cette soirée sera également ponctuée d’une présentation du livre « Le Monde Naturel Merveilleux de Guido Bertoni » et d’une intervention des Gendarmes Forestiers sur leur rôle dans la protection de l’environnement, des écosystèmes, de la biodiversité et donc de la Terre.

Joachin Michaël

Partager sur: