Maevatanàna: un taxi-brousse attaqué par des coupeurs de route

La RN4 a été le théâtre d’une nouvelle attaque, avant-hier dans la nuit. Un taxi-brousse en provenance d’Antsohihy faisant cap sur Antananarivo, a été intercepté peu de temps après minuit, par une escouade de malfaiteurs armés au PK 284+300, au niveau de la localité d’Ambavadintany, commune rurale d’Antanimbary, dans le district de Maevatanàna.
« On ignore exactement combien ils étaient, peut-être six ou sept hommes équipés d’armes à feu et d’armes blanches. Ils avaient menacé le conducteur dès que le véhicule était immobilisé, pour ensuite s’en prendre aux passagers. On ne pouvait que coopérer pour éviter que la situation ne s’envenime », a indiqué un passager.
Aucun mort ni blessé n’a été enregistré, mais les passagers du véhicule ont été dépouillés de leurs biens genre téléphones, bijoux, de l’argent liquide dont la valeur totale n’est pas connue.
Alerté des événements, des éléments de la compagnie territoriale de gendarmerie de Maevatanàna se sont dépêchés sur les lieux pour les interventions nécessaires. Ils n’ont pu attraper aucun des assaillants sur place, mais une opération de ratissage dans la zone leur a permis d’appréhender deux suspects. Ces derniers ont été conduits au poste pour les besoins de l’enquête.

 

ATs.

Partager sur: