Commune d’Andranomiditra: le développement humain au rendez-vous

Le développement hu­main est au rendez-vous dans la commune d’An­dranomiditra, district de Vohibato, région Haute Matsiatra. Les actions ini­tiées par la ministre de la Population et des solidarités, Aurélie Razafinjato dans cette localité sont axées dans ce sens.
Dernièrement, il y a eu l’inauguration du «Lapan’ny Ampela Miraihina», un bâtiment dont la construction a vu le jour grâce au courage des femmes de la localité avec l’appui du ministère. L’association des femmes a également reçu des machines à coudre, des tissus et divers matériels nécessaires à la couture ainsi que des marmites qui leur permettront d’avoir plus d’autonomie et d’étendre leurs activités. L’association Ainga Madagascar a quant à elle bénéficié d’un réfrigérateur solaire destiné à conserver des vaccins pour les poulets, ce qui est fortement utile dans le domaine de l’élevage.
La lutte contre la violence basée sur le genre s’est aussi renforcée dans la commune après que les acteurs aient suivi une formation adéquate. Ceux qui ont suivi cette formation se sont vu remettre un certificat. Sans oublier la remise officielle d’écharpes aux adjoints au maire.

Jean Riana

Partager sur: