Composée de onze membres dans la formation de base, quatre en perfectionnement et deux en formation pour être formateurs, soit 17 au total, la promotion Felana a obtenu son certificat de fin de formation, hier.
Cette troisième promotion après Santatra et Tsimoka, a suivi ces modules de formation durant trois mois à l’atelier de l’association Wednesday Morning Group (WMG) à Ambatoroka où s’est tenu l’événement d’hier.
«Cet atelier commence à gagner en notoriété, ce qui explique l’augmentation incessante du nombre d’apprentis. Depuis la promotion Tsimoka, nous avons accueilli à la fois des hommes et des femmes dont l’âge varie de 18 à 30 ans. Alors que la prochaine rentrée est prévue pour septembre, beaucoup nous demandent déjà des informations sur les modules de formation existantes et le processus d’inscription», a expliqué la présidente de WMG, Fiona Tsiranana. En tout cas, l’atelier de formation de WMG à Ambatoroka commence à ne pas pouvoir supporter la forte affluence des intéressés à cette formation.
La nouvelle promotion, composée de 24 apprentis, a commencé sa formation il y a une semaine. «Dès le début, nous essayions de mesurer le niveau de chaque apprentis, afin d’adapter, par la suite, les méthodes d’approche pour faciliter leur apprentissage notamment des termes techniques et de la géométrie», a détaillé, pour sa part, Tiana Andrianjafy, formateur en coupe et couture. Parmi les nouveautés lors de la formation de la promotion Felana, la mise en place de la section crochet. En effet, d’après Fiona Tsiranana, «La formation en couture n’est pas suffisante dans le monde actif, vu la difficulté à trouver du travail».
LR