Tennis – Championnat d’Afrique U16: Victoire d’entrée de Soa Ainatia en double fille

Mi-figue, mi-raisin. Vic­toire en double et défaite en simple, les jeunes raquettes malgaches en lice au championnat d’Afrique U16, depuis mardi au Caire en Egypte, ont connu des fortunes diverses.
Soa Ainatia Andriamanirika, la première joueuse à entrer en action, a été fauchée d’entrée dans l’épreuve individuelle. Elle a perdu son premier match par deux sets à rien (0/6,1/6) face à l’Egyptienne Seif Eldin Youssef qui bénéficie du soutien de son public.
Soa Ainatia s’est vite rattrapée en double fille en s’offrant une belle victoire. Bien associée à la Sud-Afri­caine Bre­denkamp Roxy, elle a pris la mesure de la paire algérienne composée de Lachouren Nora et Abidat Kawtar en allant s’imposer au terme d’un match très serré, sur le score de deux sets à un (4/6, 6/3, 10/6). Pour leur prochain match, Soa Ainatia et Roxy tenteront de rester sur le même dynamisme face au duo marocain composé de Bezza Lina et de Douyeb Yasmine.

De son côté, exempté du premier tour, Mirija An­drian­tefihasina jouera son premier match face au Ma­rocain El Aouni Reda. En cas de victoire, il enchaînera contre le vainqueur entre l’Egyptien Sherif Shoaib Hassan et le Tunisien Nsairi Skander.

Soafara Pharlin

Partager sur: