Ravinala Airports: les travaux de modernisation avancent à grand pas

Les travaux de modernisation de l’aéroport international d’Antananarivo avancent à grands pas. Menés par Ravinala Airports, ces chantiers sont réalisés dans le cadre du renforcement de la sécurité, la qualité des infrastructures et du confort des usagers.
Depuis le 27 janvier, le Tarmac 1 est en pleine rénovation. L’entreprise Colas Madagascar en assure l’exécution, sous la supervision de Setec International et Setec Madagascar. «Les premiers travaux incluent la réhabilitation du tarmac, l’élargissement de la route de service à 10 mètres, l’amélioration de l’éclairage et du réseau d’assainissement», explique Ravinala Airports. Un investissement de 6,5 millions d’euros y est consacré, pour une livraison prévue au mois de juillet.
En parallèle, TotalEnergies modernise le réseau hydrant pour optimiser l’approvisionnement en kérosène des avions. Ce projet comprend le remplacement complet de la tuyauterie et l’extension du dépôt existant, pour un coût total de 7 millions de dollars.
«L’avancement des travaux atteint déjà 40%, avec une livraison prévue en août 2025», indique-t-on au niveau de Ravinala Airports.
Les terminaux ne sont pas en reste. L’ancien terminal international est en cours de transformation pour accueillir les arrivées nationales dès le mois de juin. Cette étape permettra ensuite la rénovation du terminal domestique actuel, qui sera entièrement dédié aux départs nationaux. Capacité doublée, nouveaux commerces et plus de confort sont au programme. Montant total des travaux : près d’un million d’euros.

Arh.

Partager sur: